Vous avez mal au dos ?
Votre nerf sciatique vous fait souffrir ?

À la clinique Chiropratique Brossard, Dr Louis Lapointe, Dre Mylene Lemair et Dr Sébastien Tessier  chiropraticiens, vous proposent une approche globale et personnalisée. Nous traitons non seulement la cause du problème, mais nous vous donnons les outils nécessaires pour que vos problèmes et ou douleurs ne reviennent pas.

 

Le champ des compétences du chiropraticien touche les systèmes nerveux, musculaire et squelettique. De par sa formation, il est apte à poser un diagnostic chiropratique lui permettant de créer un programme de soins correspondant à la condition physique, à l’âge ainsi qu’aux objectifs de santé visés. Au-delà du volet symptomatique, la prévention constitue le fer de lance de la chiropratique et positionne son angle d’approche sur le bien-être et un mode de vie sain : prendre soin de soi, bouger, bien se nourrir et adopter une attitude positive au quotidien.

urgence_08

Les dysfonctions costo-vertébrales

Dysfonction costo-vertébrale
Au niveau thoracique, il y a 12 paires de côtes qui forment des articulations avec les vertèbres: ce sont les articulations costo-vertébrales. Comme n’importe quelle articulation, un mouvement brusque ou un évènement traumatique peut déclencher une irritation de celles-ci.

 

Mais quels en sont les symptômes?

 

On reconnait un point fatiguant du côté de l’articulation caractérisé par une brûlure ou un coup de couteau qui parfois peut irradier le long de la côte ou même sembler transpercer le thorax et provoquer un inconfort à l’avant. Une inspiration profonde peut également accentuer les symptômes ressentis, et par conséquent limiter la qualité respiratoire. À la palpation, la région est hypersensible et les muscles sont hypertendus.

 

Pourquoi est-ce si douloureux?

 

Pour un cas de dysfonction costo-vertébrale, la douleur provient de deux fronts :

  • l’existence d’une mobilité anormale entre la vertèbre et la côte
  • l’existence d’une stimulation des terminaisons nociceptives (nerfs de la douleur) locales.

 

Comment est-ce que ça se soigne?

 

Pour cette condition, les soins chiropratiques combinent la manipulation articulaire, le travail musculaire et les thérapies complémentaires. les soins chiropratiques visent à corriger la restriction articulaire et à diminuer tous les éléments qui provoquent l’irritation et l’inflammation locale.

 

Pour soulager ce point tellement fatiguant de votre dos, venez nous consulter.

Chiropratique Brossard - Dr Louis Lapointe, Dre Mylene Lemair, Dr Sébastien Tessier
2126, avenue Victoria, suite 207 - Greenfield Park (Qc) J4V 1M9 - (450) 671-9119 ou (450) 812-2841
 

DOS - SCIATIQUE - MAUX DE TÊTE - OTITE - BURSITE/TENDINITE - TUNNEL CARPIEN - COUDEÉPAULETORTICOLISPIEDHERNIE DISCALE

 

Suivez Chiropratique Brossard sur