Vous avez mal au dos ?
Votre nerf sciatique vous fait souffrir ?

À la clinique Chiropratique Brossard, Dr Louis Lapointe, Dre Mylene Lemair et Dr Sébastien Tessier  chiropraticiens, vous proposent une approche globale et personnalisée. Nous traitons non seulement la cause du problème, mais nous vous donnons les outils nécessaires pour que vos problèmes et ou douleurs ne reviennent pas.

 

Le champ des compétences du chiropraticien touche les systèmes nerveux, musculaire et squelettique. De par sa formation, il est apte à poser un diagnostic chiropratique lui permettant de créer un programme de soins correspondant à la condition physique, à l’âge ainsi qu’aux objectifs de santé visés. Au-delà du volet symptomatique, la prévention constitue le fer de lance de la chiropratique et positionne son angle d’approche sur le bien-être et un mode de vie sain : prendre soin de soi, bouger, bien se nourrir et adopter une attitude positive au quotidien.

urgence_08

Processus de guérison

santé chiropratique

 

Après une lésion, le corps humain a la capacité innée d’autoréparation/auto-guérison. Toutefois, certains tissus ont une meilleure capacité de guérison en comparaison à d’autres; une coupure de la peau prend moins d’une semaine à se guérir tandis qu’une fracture d’un os prend environ 2 à 3 mois pour se consolider et nécessite un plâtre. Il existe trois phases de la guérison tissulaire:

 

Inflammation - dans cette phase, la lésion tissulaire cause une libération de plusieurs facteurs en préparation à la guérison des tissus. On y reconnait une enflure, une rougeur et une chaleur. Elle débute immédiatement suite à la lésion.

 

Prolifération – dans cette phase, le corps produit les molécules servant à la régénération du tissus qui a été lésé (peau, muscle, tendon, ligament, os, etc.). Elle débute quelques jours après le trauma et peut perdurer quelques mois.

 

Remodelisation – dans cette phase, les molécules sont consolidées afin de retrouver la structure et la fonctionnalité originale des tissus. Elle débute quelques semaines après le trauma et peut perdurer jusqu’à un an.

 

La chiropratique aide le corps humain dans le processus d’autoréparation en optimisant l’aspect biomécanique articulaire, en potentialisant le système nerveux, et en prescrivant les exercices de réadaptation.

 

Pour vos blessures musculo-squelettique, consultez-nous!

Chiropratique Brossard - Dr Louis Lapointe, Dre Mylene Lemair, Dr Sébastien Tessier
2126, avenue Victoria, suite 207 - Greenfield Park (Qc) J4V 1M9 - (450) 671-9119 ou (450) 812-2841
 

DOS - SCIATIQUE - MAUX DE TÊTE - OTITE - BURSITE/TENDINITE - TUNNEL CARPIEN - COUDEÉPAULETORTICOLISPIEDHERNIE DISCALE

 

Suivez Chiropratique Brossard sur