Vous avez mal au dos ?
Votre nerf sciatique vous fait souffrir ?

À la clinique Chiropratique Brossard, Dr Louis Lapointe, Dre Mylene Lemair et Dr Sébastien Tessier  chiropraticiens, vous proposent une approche globale et personnalisée. Nous traitons non seulement la cause du problème, mais nous vous donnons les outils nécessaires pour que vos problèmes et ou douleurs ne reviennent pas.

 

Le champ des compétences du chiropraticien touche les systèmes nerveux, musculaire et squelettique. De par sa formation, il est apte à poser un diagnostic chiropratique lui permettant de créer un programme de soins correspondant à la condition physique, à l’âge ainsi qu’aux objectifs de santé visés. Au-delà du volet symptomatique, la prévention constitue le fer de lance de la chiropratique et positionne son angle d’approche sur le bien-être et un mode de vie sain : prendre soin de soi, bouger, bien se nourrir et adopter une attitude positive au quotidien.

urgence_08

L'inégalité des jambes

inégalité des jambes chiro

 

Il existe deux types d’inégalité de la longueur des jambes : (a) anatomique – une jambe est réellement plus courte que l’autre tel que mesuré entre la tête fémoral et la mortaise de la cheville, (b) fonctionnelle – les jambes sont asymétriques sans différence de longueur osseuse, en conséquence à la biomécanique de la cheville, genou ou la hanche, ou du à une contracture ou laxité des tissus mous de la jambe.

La majorité des différences anatomiques sont du à une croissance anormal, fracture ou traumatisme à la plaque de croissance avant la maturité osseuse. Également, plus rarement, des les maladies telles que l’osteoarthrose, Legg-Calvé-Perthes, le cancer ou des infections peuvent causer une inégalité dans la longueur des jambes.

 

Il a été démontré qu’une différence de 5 mm peut être cliniquement significative. Plusieurs recherches scientifiques ont démontré qu’une inégalité dans la longueur des jambes peut être la source de douleurs lombaires chroniques, de scolioses fonctionnelles et de troubles biomécaniques des chevilles, des genoux et des hanches.

 

Dans son examen, le chiropraticien fait un examen complet incluant un examen postural et, s’il s’avère nécessaire, il recommande des radiographies pour faire l’évaluation de la longueur des jambes. Une correction de l’inégalité des jambes peut être la solution à vos douleurs chroniques.

 

Pour vos troubles musculo-squelettiques, consultez-nous!

Chiropratique Brossard - Dr Louis Lapointe, Dre Mylene Lemair, Dr Sébastien Tessier
2126, avenue Victoria, suite 207 - Greenfield Park (Qc) J4V 1M9 - (450) 671-9119 ou (450) 812-2841
 

DOS - SCIATIQUE - MAUX DE TÊTE - OTITE - BURSITE/TENDINITE - TUNNEL CARPIEN - COUDEÉPAULETORTICOLISPIEDHERNIE DISCALE

 

Suivez Chiropratique Brossard sur