Maux de cou

**Complétez cette évaluation en ligne gratuite avec notre partenaire Clinique IDN et obtenez une consultation.**


Edouleur au coun plus de vous donner l'habileté de vous pencher en avant, de tourner et de s'incliner vers l'arrière, votre cou accueille plusieurs structures anatomiques vitales. Cela inclut :



- 7 vertèbres cervicales (os du cou )

- Nerfs crâniens et de la colonne



- Moelle épinière et tronc cérébral



- Glandes (incluant votre thyroïde et parathyroïde)

- Pharynx, larynx, œsophage et trachée



- Muscles, ligaments et vaisseaux sanguins

Le rôle de votre cou est de protéger votre moelle épinière et vos nerfs. Même une légère blessure au cou pourrait avoir un effet majeur sur les autres structures anatomiques et sur votre santé générale.

 

Causes des douleurs au cou

A cause de la complexité du cou, il n'est pas surprenant que les douleurs au cou soient communes. Dans une récente étude canadienne, 2/3 des patients révélaient avoir eu des douleurs au cou au cours de leur vie et 22 % se plaignaient de douleurs au cou durant leurs études.




Plusieurs cas de douleurs au cou commencent par quelque chose de banal. Par exemple, vous pourriez avoir dormi dans une mauvaise position et cela peut avoir irrité les articulations de votre cou causant de la douleur.

La douleur au cou qui ne s'en va pas rapidement ou qui revient régulièrement est plus sérieuse.



Cela peut être dû à une maladie, à une blessure, à une malformation congénitale ou à un stress émotionnel prolongé, mais elle est plus souvent causée par un dysfonctionnement de la colonne vertébrale.



Dans la plupart des cas, des douleurs au cou prolongées ou qui reviennent sont dues à une irritation des articulations ou des nerfs. Quand les vertèbres de la colonne sont désalignées ou que leur mobilité est altérée, les nerfs sensoriels ou moteurs peuvent être irrités ou endommagés. Cela peut aussi entraîner d'autres symptômes comme des maux de tête, des problèmes de la vue et des douleurs aux bras et aux mains.

Une blessure au cou cause des douleurs immédiates. Bien que vos douleurs initiales puissent diminuer, le problème mécanique fondamental peut demeurer.



Plusieurs problèmes du cou, à un âge plus avancé, peuvent directement ou indirectement venir d'une mauvaise posture, ou de blessures venant de chutes ou d'accidents de véhicule motorisé.



Les examens réguliers chez le chiropraticien peuvent résoudre de petits problèmes avant qu'ils ne deviennent des problèmes majeurs.

 

L'approche chiropratique

Un traitement, pour n'importe quelle condition, implique de traiter la cause et non pas seulement les symptômes. Les chiropraticiens sont les seuls à avoir la compétence pour diagnostiquer la cause des problèmes de cou.



Ils vérifieront votre état de santé complet et feront un examen pour détecter tout problème physique. Des radiographies pourraient être requises. De plus, ils évalueront votre posture, votre comportement, votre condition physique et votre environnement au travail et à la maison.



Vos soins chiropratiques pourront inclure des ajustements de votre colonne, des exercices et un changement de votre posture, comportement et votre style de vie.



Une étude récente révélait que les soins chiropratiques sont les traitements les plus efficaces pour les douleurs au cou non spécifiques.

Les soins chiropratiques sont sécuritaires et efficaces pour les douleurs au cou, sans utiliser de médicaments, ni de chirurgie.

Chiropratique Brossard - Dr Louis Lapointe, Dre Mylene Lemair, Dr Sébastien Tessier
2126, avenue Victoria, suite 207 - Greenfield Park (Qc) J4V 1M9 - (450) 671-9119 ou (450) 812-2841
 

DOS - SCIATIQUE - MAUX DE TÊTE - OTITE - BURSITE/TENDINITE - TUNNEL CARPIEN - COUDEÉPAULETORTICOLISPIEDHERNIE DISCALE

 

Suivez Chiropratique Brossard sur