Maux de pied

traitement maux de piedLes pieds ont trois fonctions cruciales : ils sont le support du corps; ils participent aux déplacements et ils protègent vos os et vos tissus mous contre des chocs dommageables. Remplir ces trois tâches, jour après jour, entraîne souvent des problèmes des pieds et/ou du corps. Avoir un surplus de poids, posséder des anomalies structurelles au niveau des pieds, être blessé - ces trois facteurs exercent un stress additionnel au niveau du pied. Environ 80 % des gens de l'âge de 20 ans ont des problèmes au niveau des pieds et ce pourcentage atteint les 100 % dans la quarantaine.

Dysfonctions communes du pied

La pronation est un problème très commun. Il s'agit d'un relâchement de certains os du pied qui se retrouvent dans une position instable si les arches du pied sont trop faibles pour les garder alignés. Les arches peuvent être anormalement étirées ("pieds plats"), causant un stress supplémentaire.

Une autre dysfonction commune est la fasciite plantaire. Il s'agit en fait d'une irritation des tissus élastiques couvrant en presque totalité la longueur du pied. Les épines de Lenoir - des dépôts de calcium sur l'os de la cheville - sont aussi un problème commun.

S'il reste intraité, le pied peut devenir douloureux et lancinant. Il se peut même qu'aucune douleur au pied ne se fasse sentir, mais qu'une douleur plus haute dans la structure osseuse soit issue d'un débalancement du pied.

L'approche chiropratique

Selon de votre condition, votre chiropraticien est en mesure de vous fournir un programme de santé sans intervention chirurgicale pour vous aider à vous sentir mieux. Après un examen approfondi de votre état, le chiropraticien pourra vous procurer :

- Des manipulations (ajustements) du pied pour stabiliser votre posture et pour vous aider à relâcher le stress dans le reste de votre corps.

- Des semelles orthopédiques faites sur mesure pour vous aider à maintenir une bonne structure musculaire et osseuse du pied lorsque vous marchez, vous tenez debout ou courez. Puisque plusieurs personnes portent deux paires de souliers différentes par jour, votre chiropraticien peut déterminer que deux stabilisateurs vous conviendraient mieux.



- Des exercices à faire à la maison pour vous permettre de développer de la force au niveau du pied et de la stabilisation au niveau des jointures.

Chiropratique Brossard - Dr Louis Lapointe, Dre Mylene Lemair, Dr Sébastien Tessier
2126, avenue Victoria, suite 207 - Greenfield Park (Qc) J4V 1M9 - (450) 671-9119 ou (450) 812-2841
 

DOS - SCIATIQUE - MAUX DE TÊTE - OTITE - BURSITE/TENDINITE - TUNNEL CARPIEN - COUDEÉPAULETORTICOLISPIEDHERNIE DISCALE

 

Suivez Chiropratique Brossard sur