Nerf sciatique

nerf_sciatique

**Remplissez cette évaluation gratuite en ligne avec Clinique IDN, notre partenaire de choix et obtenez une consultation !**


La douleur sciatique (sciatalgie) se produit lorsque les racines nerveuses des nerfs sciatiques sont inflammées, irritées, étirées ou pincées. L'inflammation de ces nerfs peut causer une douleur extrême.

La douleur peut affecter n'importe laquelle des régions innervées par les nerfs sciatiques soit le bas du dos, les hanches, les jambes ou les pieds. Selon la localisation de l'irritation du nerf, la douleur variera.

Une ou plusieurs des sensations suivantes peuvent survenir :

- Douleur dans la fesse et/ou la jambe qui s'accentue en position assise
- Sensation de brûlure ou de picotement le long de la jambe
- Faiblesse, engourdissement ou difficulté à bouger la jambe
- Douleur constante dans la fesse
- Douleur lancinante donnant de la difficulté à se relever

La douleur sciatique est un symptôme commun de dysfonction vertébrale. Elle peut être très douloureuse et se compliquer si elle n'est pas traitée. Article intéressant sur le Sciatique à lire aussi.

Causes de la douleur sciatique

La douleur sciatique est souvent associée avec une protrusion ou une hernie discale. Le disque intervertébral agit comme un coussin. Si ce coussin devient bombé, il peut exercer une pression sur le nerf sciatique et ainsi causer une irritation nerveuse.

Si vous avez déjà eu un accident, la cause peut sembler évidente. Par contre, la sciatalgie peut être un traumatisme ponctuel ou encore la somme de multiples blessures légères. Une mauvaise posture, un surplus de poids, un faible tonus musculaire ou autres déficits physiques, des stress chimiques ou émotifs peuvent tous altérer la santé de la colonne vertébrale et l'intégrité des nerfs sciatiques.

Des mouvements simples comme soulever une charge ou se pencher peuvent provoquer un épisode de sciatalgie, mais bien souvent, un déclenchement facile à provoquer cache un autre problème.

L'approche chiropratique

Le traitement adéquat de toute condition doit impliquer la cause du problème et non seulement les symptômes. Les chiropraticiens sont les seuls formés pour diagnostiquer et traiter la sciatalgie.



Ils effectueront une revue complète de votre histoire de santé ainsi qu'un examen physique. Le traitement pourra comprendre des ajustements chiropratiques, des exercices, des corrections quant à votre posture, vos habitudes de vie et vos comportements. Le but est de corriger ou d'améliorer l'alignement et la mobilité des vertèbres afin de permettre au corps de se guérir lui-même et de se soulager des irritations nerveuses.



Plusieurs patients souffrant de sciatalgie se sont vus prescrire une médication antidouleur et un alitement prolongé. En fait, l'alitement prolongé s'avère souvent inefficace et peut même aggraver la condition. La médication, quant à elle, peut soulager temporairement, mais ne traite pas la cause du problème. Les soins chiropratiques offrent un traitement sécuritaire et efficace de la sciatalgie, sans médication ni chirurgie.

Chiropratique Brossard - Dr Louis Lapointe, Dre Mylene Lemair, Dr Sébastien Tessier
2126, avenue Victoria, suite 207 - Greenfield Park (Qc) J4V 1M9 - (450) 671-9119 ou (450) 812-2841
 

DOS - SCIATIQUE - MAUX DE TÊTE - OTITE - BURSITE/TENDINITE - TUNNEL CARPIEN - COUDEÉPAULETORTICOLISPIEDHERNIE DISCALE

 

Suivez Chiropratique Brossard sur