Congestion nasale

La congestion nasale, symptôme courant du rhume banal, entraîne son lot de désagréments et d’inconfort. Contrairement à la croyance populaire, cette congestion est attribuable à l’inflammation de la muqueuse qui tapisse le nez, et non à la production de mucus épais.

Les sinus sont des cavités dans les os du visage suivants : l’os frontal et les os maxillaires. La sinusite est l’inflammation de ces cavités. L’inflammation peut-être causée par une infection bactérienne ou virale; elle peut également être causée par des allergènes dans l’environnement.

Les principaux symptômes sont la douleur ou la pression au niveau du visage, la congestion, et une certaine perte de l’odorat. De plus, il y a production de mucus si l’origine est infectieuse. L’inflammation empêche l’évacuation de liquide, qui s’accumule dans les cavités des sinus, ce qui prédispose à l’infection qui accentue l’inflammation et ainsi de suite.

Avant tout, le chiropraticien effectuera un examen complet de la condition. Les soins chiropratiques pour la sinusite combinent du travail musculaire des muscles du crane et du visage, des légères percussions aux niveaux des sinus ainsi de des manipulations/mobilisations des hautes vertèbres cervicales. Il est important de favoriser l’évacuation du liquide à l’intérieur des sinus. Il est donc recommander de se moucher le plus souvent possible même si parfois on n’en ressent pas le besoin. De plus, souvenez vous que le repos et une bonne hydratation sont les recommandations de base pour combattre une infection.

Pour aider votre congestion, consultez en chiropratique.