arthrose 

 

Il est important de reconnaître que l’arthrite et l’arthrose sont deux conditions distinctes affectant les articulations.

 

L’arthrite est une réaction inflammatoire des articulations en conséquence de plus d’une centaine de maladie dont la polyarthrite rhumatoïde. À elle seule, la crise inflammatoire peut être bénigne; mais à long terme, les crises répétées peuvent être déformantes et invalidantes. Les symptômes les plus communs de l’arthrite sont une douleur articulaire accompagnée d’enflure et de rougeur qui se manifeste aux niveaux de plusieurs articulations.

 

L’arthrose est un changement articulaire dégénératif sur une longue période de temps. Il n’y a ni inflammation ni infection. Les premiers signes de l’arthrose sont l’usure du cartilage qui enrobe l’extrémité des os et la prolifération osseuse sous le cartilage. À long terme, on y retrouve une déformation de l’articulation. Les symptômes de l’arthrose sont une douleur articulaire accompagnée de raideur à une ou une partie d’une articulation isolée.

 

Les soins chiropratiques aident à soulager la douleur causée par l’arthrite ou l’arthrose tout en aidant à redonner le mouvement naturel propre à l’articulation atteinte. Pour obtenir plus d’informations, nous vous invitons à lire: Arthrite / Arthrose.

Pour retrouver le plaisir de bouger, prenez votre rendez-vous dès maintenant au (450) 671-9119 ou via info@chiropratiquebrossard.com.