Douleur à l'épaule

 

Le trouble musculosquelettique de l’épaule le plus fréquent est la tendinite et plus particulièrement la tendinite de la coiffe des rotateurs.

 

Elle peut survenir après un accident sportif, une chute non contrôlée ou suite à une modification trop rapide du travail ou de l’activité physique imposé à l’épaule. Par contre, la plupart du temps, la tendinite de la coiffe des rotateurs survient en conséquence de gestes et mouvements faits de manière répétitive. Peu importe le mécanisme de blessure, il en résulte des microtraumatismes (petites déchirures) aux tendons des quatre principaux muscles stabilisateur de l’épaule.

 

Les symptômes principaux d’une entorse ou d’une tendinite des muscles de la coiffe des rotateurs consistent en une faiblesse et une douleur, particulièrement lors de l’élévation du bras ainsi que durant le sommeil. Il s’agit d’une douleur sourde et diffuse dans l’épaule qui irradie dans le haut du bras et parfois dans la cage thoracique et l’omoplate. Il est important de faire soigner son épaule le plus rapidement pour éviter que surviennent des problèmes plus graves tels que la bursite, la capsulite ou la déchirure complète du tendon.

 

Les soins chiropratique combinent un examen spécifique de la condition et des techniques de traitements de travail musculaire et de mobilisations articulaires afin de corriger la source de la problématique.