syndrome postural

 

Souffrez-vous du Syndrome Postural?

Dos arrondi, tête vers l’avant avec les épaules roulées vers l’intérieur… tension constante à la nuque, raideur cervicale et thoracique… le tout accompagné de maux de tête… Vous vous reconnaissez? En effet, cette description caractérise le syndrome postural.

Il est important de savoir que plus la tête est penchée vers l’avant, le poids apparent de celle-ci augmente proportionnellement de 10lbs/pouce. Cette mauvaise posture crée un stress supplémentaire au niveau des structures du cou, du dos et des épaules. À long terme, les personnes souffrant du syndrome postural développent d’une part des tensions chroniques aux muscles pectoraux, trapèzes supérieurs et élévateurs de la scapula et d’autre part des faiblesses aux muscles rhomboïdes, trapèzes moyens et inférieurs, et fléchisseurs profonds cervicaux.

Les soins chiropratiques combinent l’ajustement chiropratique, le travail musculaire par points gâchettes, l’interférentiel et un programme d’exercice de renforcement et d’étirement pour permettre de redonner à toute la musculature atteinte un équilibre biomécanique et de redonner la mobilité à la colonne vertébrale ce qui optimise la récupération vers la guérison.