post-thumb

La CERVICALGIE – douleur au cou

La région cervico-dorsale s’étend de la base du crane jusqu’à sous les omoplates et rejoint la partie postérieure des épaules. Il s’agit d’une région particulièrement mobile amenant la tête à bouger dans plusieurs axes.

Cependant, la tête est un poids relativement lourd et il arrive que certaines positions favorisent les risques de fatigue musculaire et occasionnent des inconforts.

Les différents types de cervicalgies :

1) Musculaires ou ligamentaire – Lorsqu’un muscle accumule des tensions de façon excessive, il y a formation de nœuds (points gâchettes) dans ‘la viande’ musculaire. Également, l’élongation de façon excessive, tel un whiplash, donne lieu à l’entorse musculaire et ligamentaire

2) Articulaire (facettaire) – Les articulations facettaires sont les jonctions entre les vertèbres du cou à la portion arrière de la colonne.

3) Discale – Les disques intervertébraux séparent les vertèbres à la portion avant de la colonne.

Si vous ressentez une raideur cervicale, une perte de la mobilité au niveau du cou, un point de tension persistant au niveau des omoplates, des maux de têtes fréquents ou une sensation de brûlure au niveau des trapèzes, le CHIROPRATICIEN est le SPÉCIALISTE à consulter. Dans un premier temps, le chiropraticien effectue un examen approfondi pour déterminer la nature de la condition. Les soins chiropratiques combinent le travail musculaire, les ajustements chiropratiques ainsi que des exercices adaptés pour la récupération optimale.